Le Bitcoin n'est pas une pièce de monnaie, c'est en fait une nouvelle forme d'argent, une monnaie qui vit uniquement sur internet. Il se positionne comme leader de la cryptomonnaie et s’avère une technologie révolutionnaire qui gagne de plus en plus de terrain dans le monde entier. En effet, s’il est très prisé, c’est parce qu’il constitue non seulement une monnaie et un réseau de paiement, un concept révolutionnaire qui permet de faire des transactions entre particuliers sans tiers intervenant, sans frais grâce à un réseau électronique sécurisé. Mais comment peut-on se procurer du Bitcoin ?
Comment obtenir ses premiers Bitcoin ?
Avant toute chose, il faut comprendre que le Bitcoin contrairement aux réseaux de payements comme PayPal et aux banques, propose un système décentralisé permettant à chaque utilisateur d’effectuer ses transactions n’importe où, n’importe quand et avec n’importe quel autre utilisateur. Grâce à un portefeuille électronique, vous pourrez vous procurer des Bitcoins et les transférer d’un portefeuille à un autre.
Pour acheter du Bitcoin, rien de plus simple, vous trouverez des infos utiles en cliquant sur ce lien : https://bitcoinmatin.fr/acheter-des-bitcoins-comment-et-ou-acheter-des-bitcoins/. Une des plateformes le plus connues est Coinhouse, en cliquant sur le bouton acheter, vous démarrez la première étape vers votre nouvelle aventure. Ensuite il vous suffit de renseigner sur le mode de paiement grâce à un transfert ou par carte bancaire. Vous pourrez par la suite sécuriser les Bitcoins directement sur Coinhouse ou choisir une adresse externe. Pour finir, il suffit de renseigner les informations relatives à votre carte bancaire pour finaliser votre achat et obtenir ainsi vos premiers Bitcoins.
Autres plateformes d’achat de Bitcoins
Que vous optiez pour l’investissement à long ou court terme en cryptomonnaie, vous pouvez acheter des Bitcoins sur différentes autres plateformes. Pour vos débuts, vous pouvez choisir Etoro, disponibles sur PC et sur mobile, il vous suffit de vous inscrire gratuitement avant d’investir dans le Bitcoin grâce à vos informations bancaires.
Une autre plateforme également appelée Binance plus récente est accessible à l’international, l’achat se fait aussi simplement que sur les autres plateformes. Au final, grâce à ces quelques sites, vous pourrez vous procurer vos premiers Bitcoins et pourquoi ne pas tenter d’aller plus loin dans l’aventure.