Vous projetez d’acquérir un logement. Mais vous ne disposez pas encore de financement. Des courtiers peuvent vous aider à en trouver. Ces spécialistes du financement immobilier maitrisent parfaitement le monde des acteurs du crédit. Si vous en contactez un, il fera le nécessaire pour que votre projet d’acquisition immobilière aboutisse rapidement.
Des intermédiaires avec les banques
Le rôle d’un courtier immobilier est de vous mettre en contact avec une banque afin d’obtenir de celle-ci un financement pour acheter un logement. Il s’agit donc d’un intermédiaire entre vous et les établissements bancaires. Le courtierpèse de tout son poids pour que vous puissiez bénéficier d’un crédit aux meilleures conditions. Il travaille en étroite collaboration avec de nombreux établissements de prêts. Comme il leur apporte un volume d’affaires conséquent, il obtient ainsi des taux d’emprunt assez attractifs. Sur le territoire français, les particuliers ont de plus en plus recours aux services des courtiers grâce aux réseaux d’agences que ces derniers créent.
Dans la pratique
Concrètement, ces spécialistes du financement immobilier travaillent pour le compte de leurs clients en recherchant pour eux des emprunts immobiliers. Ils commencent d’abord par déterminer leurs besoins et leur capacité de financement. A cet effet, les courtiers font une analyse de leur situation financière, professionnelle et familiale. Après, ils leur présentent les différentes options qui existent en termes de financement, de même que les aides qu’ils peuvent mettre à profit. C’est le cas du prêt conventionné ou PTZ pour l’accession et le dispositif Pinel pensé pour les investisseurs locatifs. Le courtier immobilier se tient également aux côtés du client pour le montage de son dossier de financement. Il s’y donne à fond afin de maximiser ses chances d’obtenir le prêt recherché. Après, il présente le dossier à différentes banques partenaires. Il exploite à fond son réseau pour trouver la meilleure solution d’emprunt possible pour que la satisfaction de son client soit totale.