L’immobilier est un investissement sûr, rentable et permet de se constituer un patrimoine. Mais, il impose aussi des sommes importants d’impôts, surtout su on opte pour l’investissement locatif. Mais, en constant la crise de logement, le gouvernement mis en place un dispositif qui permet de faciliter l’accès à des logements de qualité et donnant un avantage fiscal aux investisseur concernés. Il s’agit de la loi pinel. Pour plus d'information, voir ce site loi-pinel-2018.info
La loi pinel : c’est quoi ?
La loi pinel est une disposition de défiscalisation immobilière mise en place par la loi finance. Le dispositif pinel permet avant tout l’acquisition d’un logement neuf qui doit être usé pour la location et relancer le marché immobilier. La loi concerne alors l’investissement locatif en motivant la construction de logement dans les villes à forte demande locative en proposant plusieurs avantages aux investisseurs, et par ceux, le plus important est la réduction du montant d’impôt sur le revenu. La condition la plus importante relative à l’application de ce dispositif de réduction d’impôts c’est quel bien neuf soit loué en tant que résidence principale de locataires, pendant au moins 6 ans et sur une zone en tension, notamment des zones définies par la loi. En appliquant des plafonds de loyer, en parallèle à la réduction impôt imposée à base sur prix d’achat du logement, cette loi vise à permettre aux foyers aux revenus modestes de se disposer d’une habitation de qualité.
Pour quels avantages ?
Nombreux sont les avantage proposé par la pinel loi à l’intérêt d’un investissement locatif, mais le plus important est certainement l’avantage fiscal représenté par la réduction impôts. En outre, elle permet aussi de se disposer d’un supplément de revenus avec les loyers perçus. Et il s’agit d’un moyen idéal pour se crée un patrimoine durable ou anticiper sa retraite de la manière la plus convenable.