Saviez-vous qu’il y a des moyens qui donnent la possibilité à ceux qui n’ont pas de résidence principale de s’en procurer une très facilement ? Le prêt à taux zéro et la loi Duflot renommée loi Pinel constituent des avantages qui facilitent l’achat de bien immobilier neuf ou en construction en France.
Le prêt à taux zéro
Destinées aux emprunteurs souhaitant acquéreur leur première résidence principale, le prêt à taux zéro est soumis à des critères de ressources plus ou moins restrictives. Il s’applique lorsque l’emprunteur achète un bien immobilier neuf, un logement ancien avec travaux ou lorsqu’un logement social est acheté par son locataire. Cumulable avec d’autres prêts, le remboursement du prêt à taux zéro peut être différé sur 5 ans, 10 ou 15 ans selon les revenus de l’emprunteur et son montant peut atteindre jusqu’à 40% du financement du logement neuf. Par ailleurs, ses plafonds de revenus sont améliorés pour permettre au maximum de ménages d’en profiter et son emprunteur peut louer son bien avant la fin du remboursement, mais au bout de 6 ans.
La loi Duflot ou loi Pinel
L’avantage de la loi duflotla plus connue est la réduction d’impôts. Ainsi, cette loi remplacé par la loi Pinel qui n’est différente d’elle que par le fait que le bien immobilier au quel elle s’applique peut être loué à une personne de sa famille. Elle s’applique lorsque le bien immobilier acheté est neuf ou en construction, lorsqu’il répond aux conditions de performances énergétiques que la réglementation thermique 2012 ou le label Bâtiment Basse Consommation définit, lorsque le bien se situe dans un zone éligible à la loi Duflot et lorsqu’il respecte un plafond d’investissement allant de 5 500 euros par m2 à 300000 euros par an.
Le prêt à taux zéro e la loi Duflot sont des éléments qui doivent certainement vous pousser à acheter un bien immobilier dans les zones éligibles.